"Comment l'IA réinvente le rôle des RH et des managers ?"

Cet événement est réservé aux Décideurs RH.

Vendredi 21 novembre 2025
12h - 14h
87 rue du Molinel, bâtiment J
Marcq-en-Baroeul

L’intelligence artificielle n’est pas qu’un nouvel outil technologique : elle transforme en profondeur la fonction RH et le management.
De l’acquisition des talents à la gestion des compétences, en passant par l’engagement des collaborateurs et la prise de décision managériale, l’IA ouvre un champ inédit : anticiper plutôt que subir, personnaliser plutôt que standardiser.

 

Mais cette transformation pose aussi des questions clés :
• Comment garder l’Humain au cœur de la relation managériale ?
• Quelles tâches peuvent être automatisées sans déshumaniser l’entreprise ?
• Comment développer les compétences nécessaires pour travailler efficacement avec l’IA ?

 

L’objectif de ce déjeuner : offrir aux participants une vision concrète de l’impact de l’IA sur leurs métiers, avec des exemples pratiques, des démonstrations d’outils et des pistes d’action immédiates.

Au programme de ce Déjeuner RH autour de l’IA : 

  • Comprendre avec un panorama de l’IA et  de ses impacts sur les RH et le management.
  • Explorer des cas d’usage inspirants : recrutement, développement des talents, communication managériale…
  • Expérimenter grâce à une démonstration en direct de l’IA et pistes d’actions immédiates pour transformer son quotidien

Découvrez notre intervenant, pour ce déjeuner rh
autour des enjeux de l'IA, qui redessinent le rôle des RH et des managers.

Sébastier Savary est Directeur du campus multimarques de Toulouse (Digital College, Exchange College et École Conte). 

Expert de l’IA, Sébastien est à la fois consultant et formateur en intelligence artificielle. Il a créer la méthode #ROCKSTAR®, une méthode en 7 étapes pour rédiger un prompt efficacemetn. Sébastien accompagne les entreprises et les organisations à intégrer l’IA générative dans leurs stratégies de communication et d’innovation.

Les Déjeuners RH organisés par QuinteSens sont des moments qui allient :

  • Un temps d’apport sur une thématique d’entreprise.
  • Un temps de convivialité autour d’un cocktail déjeunatoire, permettant des échanges entre professionnels des Ressources Humaines et Dirigeants

Pour participer à cet événement, merci de remplir le formulaire d’inscription.

 

Au plaisir de vous voir lors de ce déjeuner.
L‘équipe QuinteSens

En attendant de nous retrouver...découvrez nos derniers articles :

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : seuls 8% des Français sont engagés dans leur travail, selon le rapport Gallup 2025. La France se classe à la 36e place sur 38 en Europe. Ce désastre collectif révèle une vérité gênante : le problème n’est peut-être pas vos collaborateurs, mais votre difficulté à révéler leur singularité.
Souvent la notion de confiance en soi est confondue avec l’absence de doute. Mais avoir confiance en soi, ce n’est pas être sûr de tout. C’est accepter qu’il y a toujours une part d’incertitude, tout en sachant que nous saurons y faire face. 
Chaque année, plus de 200 000 Français rentrent d’expatriation. Derrière ce chiffre discret, une réalité : ces retours sont loin d’être anodins...