Nos publications

Chaque mois, nos consultants QuinteSens partagent leur expertise, leur retour d’expérience et leurs conseils via des articles sur le journal Eco121. Découvrez tous leurs articles !

Filtrer par thèmes :
  • Tous
  • Coaching
  • Management
  • Transition professionnelle
Plus de filtres.

Avec le temps va… tout arrive !

Comment gérer efficacement son temps pendant la recherche d'emploi ? Profitez de cette période pour réfléchir, vous ressourcer et trouver l'équilibre entre la recherche active et les moments de détente. Ne laissez pas le temps dicter votre parcours professionnel !

Sobriété énergétique et singularité managériale : même combat

Découvrez comment la sobriété, tant économique qu'énergétique, peut transformer votre gestion en apportant innovation, performance et durabilité à votre entreprise. Explorez la singularité managériale pour une meilleure adéquation entre vos ressources et les besoins de l'organisation.

Mobilité interne : adoptez la bonne posture !

Vous souhaitez progresser au sein de votre entreprise ? Apprenez à vous démarquer, à saisir les opportunités et à valoriser vos compétences en communiquant ouvertement avec votre supérieur. Prenez en main votre avenir dès aujourd'hui !

Qu’il est bon de rire !

Le rire est un pouvoir méconnu en entreprise qui agit sur : la santé, la créativité et les relations sociales. Découvrez son impact sur la concentration, la confiance en soi et l'absentéisme. Grâce à cet article, apprenez à utiliser cet outil pour garder une perspective saine et aborder les défis de l'entreprise avec humour.

Pourquoi et comment oser dire « non » ?

Il est important d'apprendre à dire "non" pour reprendre confiance en soi, s’affirmer et se respecter. Qui plus est, les bénéfices sont nombreux sur son estime de soi et son épanouissement personnel. Prêt à prendre le contrôle de votre vie ?

joie compétence pascaline de ruyver

Des réunions efficaces ? Oui c’est possible !

Ras le bol des réunions qui n'aboutissent à rien ? La réunionite vous connaissez ? Voici un outil mnémotechnique pour bien préparer vos réunions et assurer leur efficacité : le MODARI. En voici le décryptage …